Du Chant De La Terre

Du Chant De La Terre Berger allemand

Berger allemand

Les chiots à l'élevage

Les chiots à l'élevage

Elevage familial, nous ne faisons naître que très peu de portées. Nos chiens vivant à nos côtés en permanence, c'est aussi à nos côtés que les chiots naissent : nous isolons la mère des autres chiens pour que la mise-bas s'effectue dans le calme et très vite les chiots s'invitent dans la pièce de vie principale. Ils ont ainsi affaire aux stimuli d'une vie de famille normale et sont préparés au mieux pour leur future vie. Dès qu'ils peuvent sortir, il font connaissance avec les autres habitants de la maison : chiens, chats, chevaux.

La nourriture

La nourriture

Côté nourriture : nous n'avons garde d'oublier que les chiens sont des carnivores. Nos adultes sont nourris en grande partie en viande crue (principe du BARF) avec un complément de croquettes. Il en est de même pour nos chiots : dès que la mère les laisse moins têter, la diversification alimentaire commence avec de la viande.



Sachant qu'ils seront souvent nourris aux croquettes par la suite, nous leur en présentons aussi.

Nous utilisons pour cela les croquettes de la marque Flatazor.

Soins/papiers

Soins/papiers

Bien entendu, les chiens sont vendus pucés et vaccinés, avec leur carnet de santé et un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.

Avant de partir de la maison, ils auront également été vermifugés au moins trois fois selon le protocole établi avec notre vétérinaire et déparasités.

Vous recevrez leur certificat de naissance LOF dès que nous les aurons reçus de la SCC.